COMMENT, POURQUOI ?

Publié le par elsaR

rencontre.jpg

• JUILLET 2010 : Présentation des Rencontres elsa R

Mon travail artistique est fait de rencontre.

Il consiste à organiser des dispositifs de rencontre qui prennent forme dans des contextes particuliers (en ville, en campagne, au bord de la mer), dans lesquels j'invite les habitants de ces lieux à participer au projet. 

L'action artistique participative permet à la fois d'impliquer des personnes dans une création artistique, de leur faire partager une expérience et en même temps de les mettre en avant par le biais de prises de vues et de mises en scène photographiques.

Les prises de vues photographiques seront ensuite utilisées pour réaliser des montages photographiques, ou des images animées et qui seront finalement exposés aux endroits mêmes des prises de vues.

voir RECENSEMENT PHOTOGRAPHIQUE  

à ESQUAY SUR SEULLES (14)

 

 

fly-fond-RECTO.gif

• OCTOBRE 2009 : Rencontre #7 Fanfarembert à la Ferme Culturelle du Bessin

Artiste invité : Pascal Pithois, créateur de Carted.

CartedLa plus grande superproduction de cartes postales originales jamais réalisée !

Simple, centrifuge, tourné vers l'extérieur pour provoquer des accidents de rencontres entre les réseaux d'artistes éparpillés. cARTed se développe autour de l'édition coopérative de cartes postales.

crabe • J'utilise le réseau carted pour réaliser mon invitation à l'action artistique :       "Aux Crabes, citoyens"

 

 

Autre artiste invité : Alain Biet

 

casserole Alain

•NOVEMBRE 2009 : Lancement de la série Re/Belle du Réseau Inter minette proposé par Alain Biet.

Lors de la Rencontre #7 FANFAREMBERT en Octobre 2009, Alain Biet m'a invité à participer à cet échange. J'ai accepté l'invitation

courrier Alain    

 

 

image festival de la pluie

• DECEMBRE 2009 : Rencontre avec VanLuc, président de l'association Grand Ecart, Organisatrice du Festival de la pluie.

Vanluc m'a contacté pour m'inviter au Festival de la Pluie. Il avait remarqué l'exposition Recensement Photographique à Esquay sur Seulles. C'était un bon exemple pour lui de ce qu'il imaginait réaliser sur tout le territoire de BSM pour le festival. 

Il m'a donc invité à réaliser une petite action. Ce qui serait complémentaire de l'Exposition  à Esquay sur Seulles.

Je n'ai pas pu résister à cette invitation qui me permettait de montrer l'ensemble de mon travail. C'est-à-dire, Action participative et mises en scène photographiques.

J'ai donc accepté, et me suis mise à réfléchir à une action....


 

• Janvier 2010 : Proposition Rencontres #8, je réfléchis à la fois à une réponse à "la casserole crabe" d'Alain Biet et à une action pour le Festival de la Pluie.

 

 

Aff-web

• 14 Juillet 2010: "Aux crabes, citoyens ! " 

C'est la bonne réponse... 

Spéciale dédicrabe, à Pascal Pithois, Alain Biet, Vanluc et l'Association Grand Ecart.

Et remerciement à toutes les personnes impliquées dans le projet.

Commune de Ver sur Mer, remerciement à la commission animation, à l'association des parents d'élèves, à l'école élémentaire, à l'association "Un pas vers la Danse, aux commercants de Ver sur Mer, à Corine et la colonie de Vacances...

Remerciement aussi aux partenaires qui soutiennent mes projets artistiques: à l'ODACC, la DRAC, l'Association Grand Ecart, BSM, Ville de Ver sur Mer,  à la Ferme Culturelle du Bessin, au Théâtre de Varembert, à l'Espace Musical de Bayeux.

 

Un grand merci à tous... et vive le 14 juillet !

  




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article